L'HISTOIRE DU MONDE DE MORPHÉE

 

     Artiste sculpteur de personnages imaginaires en terre cuite.

 

Si vous ne connaissez pas encore cet artiste niçois, la nature revue et corrigée est la trame de fond du Monde de Morphée : celle des sous-bois, des clairières enchantées ,du vent dans les arbres ,des sommets, des pluies bénéfiques...nous sommes, du côtés des faunes, des elfes et tout être de la forêt.

L'humain dépassionné par la banalité du quotidien  est mis de côté, car il a perdu son innocence depuis longtemps. 

Les règnes végétal et animal sont plus proches de l'artiste, peu enclin à fréquenter ses semblables qui ont perdu leur humanité, et surtout la clef, pour trouver le bonheur ici bas...

C’est la grande force de cet artiste que de nous faire croire en son monde et nous faire rêver ! 

Ecoutez ce que ses personnages vous disent, sur vous même...

Replongeons ensemble dans ce monde de l'enfance, où tout est possible. L'inconscient du créateur est fertile et nous éloigne du monde quotidien.

Tentez de vous faire inviter à  l’atelier - galerie qui se situe au 14 avenue Robert Schumann, quartier St Philippe à Nice. Dès l'entrée dans son jardin une féerie vous envahie de rêves  et vous transporte dans un lieu magique.

Le magnifique chat roux et blanc au nom évocateur (Karma), qui appartient au maitre des lieux vous accueillera avec un air interrogateur. 

Dans son atelier extérieur dédié à ses élèves  Steve vous montrera comment créer et façonner la terre pendant quelques heures.

 En oubliant  tout pour un moment , vous plongerez dans son monde à milles lieux de là et vous  vous immergerez quelques instants dans le Monde de Morphée.

 Avant de débuter la visite de l'exposition, vous pouvez d'ores et déjà admirer diverses créations qui décorent son jardin et le rende intemporel.

Une fois passée cette mise en bouche, vous pouvez accéder à l’exposition proprement dite dont l'écrin n'a rien à envier à la beauté des œuvres qui y sont exposées.

Sur fond sonore de musique romantique vous allez rentrer dans le Monde de Morphée, dont l'évolution et la progression sont stupéfiantes!,

La taille des œuvres  grandit comme son talent d'artiste pour ces personnages en terre cuite, toute la force de Steve réside dans sa capacité à rendre aérienne la terre ....

Arabesque et envolées de courbes ravissent l’œil et nous font décoller du plancher comme pour y être en lévitation. 

Les personnages créés ont des regards profonds comme  s’ils  étaient en train de vivre dans un autre temps, leurs sourires sont à peine esquissés mais on ressent fortement leur soleil intérieur...

Ces êtres créés de toute pièce donnent l'impression d'être "ailleurs" même s'ils semblent très vivants et proches de nous...on ne parle plus,  on est saisi...par tant de beauté...

Steve Morphée à force de persévérance, d'acharnement, de courage, de talent a réussi son pari : celui de s'exprimer merveilleusement à travers ses créations et de nous faire chavirer du côté de son monde empreint de douceur, de rêves, d'échappées oniriques et de sensualité où le masculin est toujours délicat et fort en même temps. 

Seule une visite sur place vous permettra de voir, d'apprécier pleinement la richesse artistique de Steve, elle vous ouvrira les portes du sensible, et de l'imperceptible...

Il ne me reste plus qu'à vous conseiller de prendre contact avec lui pour aller à sa rencontre.

Il ne manquera pas de vous expliquer avec passion son travail...

 Je  serais très étonné que vous ne tombiez pas sous le charme à la fois de l'artiste et de son oeuvre.

 

  Artistiquement Vôtre